Etre soi-même
en relation avec les autres

415B, rue du Clos Papin
73000 Chambéry

(dans la partie privée et en terre
de la voie - parking à disposition)

 Tel :06.81.49.32.45
  vivianaricciardi@yahoo.fr
 (Cliquez pour voir le plan)




Viviana Ricciardi
Psychopraticienne en Psychosynthèse

Epanouissement personnel et psychothérapie
Seances individuelles

 

Pour reconnaitre ses besoins et clarifier ses choix
L’accompagnement en Psychosynthèse s’adresse à toute personne désirant améliorer la relation à elle-même et aux autres, pour être elle-même dans son existence. C’est une approche centrée sur la personne qui prend en compte le besoin de chaque individu : besoin de se sentir écouté dans sa souffrance, besoin de clarifier ses choix par rapport à une phase de sa vie, besoin de s’accepter tel qu’il est, besoin de se sentir accompagné dans une réorientation professionnelle, besoin de ne pas se sentir seul face à un moment difficile de l’existence ou à un deuil, besoin d’améliorer l’estime de soi, besoin de renforcer sa capacité d’affirmation, …

Une expérience vécue d’ouverture à soi
A travers des exercices pratiques de réflexion sur soi, de dialogue intérieur, de visualisation, de mobilisation du corps, la personne fait l’expérience réelle d’une relation à elle-même différente, d’acceptation d’elle-même, de reconnaissance de ses besoins et de sa capacité de choix. Ces moments d’expérience pratique accompagnent la personne à entrer en contact avec ses ressources, ses qualités essentielles, ses aspirations créatives et ses intuitions, tout ce qui est déjà là « caché » derrière les difficultés, la souffrance, la solitude. Ce processus permet à la personne de se sentir progressivement autonome, capable et désireuse de s’accompagner elle-même vers son autoréalisation, en relation avec les autres.

Les séances durent 1 heure. Leur rythme est adapté à chaque personne. En cas de distance géographique, les séances peuvent se faire aussi par Skype.